AURELA NERLO PROCHE DE LA TÊTE DE COURSE LORS DU SAMYN DES DAMES 2024 : « C’EST ENCOURAGEANT POUR LA SUITE »
Par Renaud Chevalier
Première des dix manches de la coupe de Belgique, la 13ème édition du Samyn des Dames s’est déroulée ce mardi 27 février entre Quaregnon et Dour. Six coureuses de l’équipe Winspace étaient au rendez-vous : Julia Aubry, Constance Valentin, Tang Xin, Luyao Zeng, Aurela Nerlo et Floraine Bernard.
Aurela Nerlo, première de l’équipe
Rythme d’enfer. Pavés innombrables. Intercalée dans le peloton, la Polonaise n’a pas succomber à la cadence imprimée par la formation DSM-FIMENICH. Si Aurela Nerlo n’est pas parvenue à revenir sur la tête de course, elle se classe 31ème, à seulement 6 secondes de la vainqueure du jour, Vittoria Guazzini (FDJ-Suez).
Une première pour Tang Xin
Longue de 114,8 kilomètres, cette course a vu les premiers coups de pédales de Tang Xin sous ses nouvelles couleurs. Absente en début de saison et 5ème du dernier Tour de Guangxi féminin le 17 octobre dernier, la Chinoise découvre un nouveau format de course aux côtés de Luyao Zeng, en empruntant pour la première fois les routes du Nord et perçoit de nouvelles sensations sur les pavés.
Directeur sportif
Victime d’une chute en stage, la française s’est retrouvée une nouvelle fois au sol avec Nicole Steinmetz (Etats-Unis) seulement 16 kilomètres après le départ. «C’est une chute idiote. Ça freine devant moi et je suis en train de manger. Heureusement, je m’en sors sans séquelles. Mes sensations dans les pavés étaient bonnes.» affirme-t-elle.
Julia Aubry et Aurela Nerlo sur le podium d’une catégorie atypique
2 ans et 145 jours. 1 an et 242 jours. Ce sont les temps qui séparent respectivement Julia Aubry et Aurela Nerlo de leur dernier départ en Belgique. Le 5 octobre 2021, la française avait participé à Binche-Chamay-Binche femmes. Quant à la polonaise, sa dernière course en Belgique date du 30 juin 2022 (Tour de Belgique Féminin).