Par Renaud Chevalier

Sixième étape de la Vuelta Feminina by Carrefour.es et Winspace brille. À l’instar de Marine Allione, Aurela Nerlo s’est envolée dans l’échappée. Karolina Perekitko a confirmé sa forme du moment, en terminant 17ème de l’étape. Les deux Polonaises ont offert l’une des prestations les plus abouties pour la formation française.

Aurela Nerlo : «Mentalement, je me sens mieux d’avoir pume montrer»

Dans une étape relativement plate exceptée le final, la polonaise s’est montrée entreprenante. À 81 km de l’arrivée, Aurela Nerlo rejoint un groupe de trois cyclistes : Laura Molenaar (VolkerWessels Women’s Pro Cycling Team), Fauve Bastiaenssen (Lotto Dstny Ladies) et Claudia San Justo (Eneicat - CMTeam). La coureuse sous la direction de Jérémy Bellicaud est la plus expérimentée des quatre avec 16 étapes sur la Vuelta Feminina by Carrefour.es. Coopératrices, les cyclistes de devant comptent jusqu’à près de 4’00’’ d’avance sur le peloton. Le groupe se fait reprendre par le peloton juste avant le sprint intermédiaire, à 17km de l’arrivée. Un regain de confiance pour Aurela Nerlo, après avoir vécu des journées difficiles.


Départ de la sixième étape de la Vuelta Fememina.
© Winspace / Naikefotosport

«Hier et aujourd’hui, j’ai essayé d’attaquer ou de suivre les attaques à plusieurs reprises. Il était très difficile de prendre une bonne échappée. Aujourd’hui, après cinq attaques, cela a finalement fonctionné. Je suis heureuse de cette réussite. C’était dur, mais nous avons travaillé ensemble avec les autres filles et avons essayé d’aller le plus loin possible. Mentalement, je me sens mieux d’avoir pu me montrer.»

Karolina Perekitko : «Pendant la journée, les filles m’ont beaucoup soutenue»

27ème hier. 17ème aujourd’hui. Deuxième polonaise hier. Première aujourd’hui. Karolina Perekitko a fait aussi bien voire mieux qu’hier. Le mur du jour : La Laguna Negra : 6,5 km à 6,7 %, un col de première catégorie où les meilleures se sont départagées. 

À Sixième étape de la Vuelta Feminina by Carrefour.es et Winspace brille. À l’instar de Marine Allione, Aurela Nerlo s’est envolée dans l’échappée. Karolina Perekitko a confirmé sa forme du moment, en terminant 17ème de l’étape. Les deux Polonaises ont offert l’une des prestations les plus abouties pour la formation française. 

À 3,2 km de l’arrivée, il ne reste plus que 21 coureuses, dont Karolina. Elle s’arrache et termine à 1’41’’ d’Evita Muzic (FDJ – SUEZ), la lauréate du jour.

«Aujourd’hui a été une longue journée. J’ai essayé de manger et de boire autant que possible pour être prête pour la dernière montée. Pendant la journée, les filles m’ont beaucoup soutenue. Dans la dernière montée, j’ai fait un gros effort et j’ai regretté d’avoir été lâchée dans les deux derniers kilomètres. Je pense que nous pouvons tous être fières de notre course. C’est notre premier grand tour et chaque jour nous nous améliorons.»

Aurela présente dans l’échappée du jour.
© Winspace / Naikefotosport

Jérémy Bellicaud : «C’est une très bonne journée»

«C’est encourageant pour Karolina. C’était une course de côte. Elle fait 17ème parmi les très bonnes coureuses. Elle prend du galon tous les jours. En plus, l’échappée d’Aurela a permis de nous montrer. C’est une très bonne journée.»

08 mai, 2024