Le classement général est resté figé en cette dernière étape du tour de l’Ardèche. Les 10 meilleures ont toutes gardé leur position de la veille. Karolina Perekitko termine septième, aux portes du top 5. Des résultats encourageants et de bonne augure pour atteindre la ProTeams. La formation française sera de retour dès le 15 septembre lors du grand prix d’Isbergues dans le Nord-Pas-de-Calais.

« Je suis heureuse des progrès que j’ai fait tout au long de la saison » :

La Polonaise voulait monter sur le podium. Elle ne finira « que » septième, malgré une deuxième place époustouflante lors de la première étape. « Nous avons commencé très fort », confirme-t-elle. Une chute et son rêve s’est envolé. « J'ai senti que je n'étais plus à mon niveau. Nous ne pouvons pas tout contrôler. » Soulagée, Karolina Perekitko est « très heureuse des progrès que j’ai fait tout au long de la saison. » Sa coéquipière Aurela Nerlo affirme « avoir tout donné ».

Le contre-la-montre, un point à améliorer :

« Un bilan pas mauvais ni bon » commente le directeur sportif Jean-Christophe Barbotin. « Elles étaient fatiguées. » Le contre-la-montre ? Un handicap. « Elles ne sont pas mieux placées au général car elles ne sont pas compétentes dans cette spécialité » décrypte-t-il.

Classement du jour :

Karolina Perekitko : 17è

Marine Allione : 24è

Aurela Nerlo : 47è

Noémie Abgrall : 55è

Florence Normand : 78è

Constance Valentin : 79è

Classement général :

Karolina Perekitko : 7è

Marine Allione : 27è

Aurela Nerlo : 49è

Constance Valentin : 55è

Noémie Abgrall : 63è

Florence Normand : 82è

21 septembre, 2024