« Une belle course » : Winspace au diapason lors de la Kreiz Breizh Élites Féminin
Les courses s’enchaînent et les résultats sont toujours aussi encourageants pour la formation française. Un seul jour de repos et les coureuses sous la direction de Jérémy Bellicaud sont de retour lors de la Kreiz Breizh Élites Féminin. Aurela Nerlo, Florence Normand, Karolina Perekitko, Constance Valentin et Luyao Zeng ont pris le départ de cette manche de la Coupe de France Elite Femmes FDJ en Bretagne.
Karolina Perekitko et Aurela Nerlo en patronne.
Une course effrénée. Une course rythmée. Une course aux attaques multiples. La Kreiz Breizh Élites Féminin aura tenu toutes ses promesses. « Sans leadeuse » désignée, comme le révèle Aurela Nerlo, les cyclistes se sont battues jusqu’à l’arrivée. « Nous sommes très heureuses d’avoir pu se maintenir » confie l’intéressée. « Nous voulions rester actives. Rapidement, UAE Team ADQ a accéléré dans l’optique de contrôler les échappées. Nous sommes restées vigilantes », ajoute Florence Normand. « La Canadienne et Constance Valentin nous ont bien aidées » glisse Aurela, 5ème du Tour de Charente-Maritime 2024.
Si Anouska Koster (Uno-X Mobilty) s’est envolée, la place pour la deuxième était envisageable. « Le sprint était vraiment dangereux et chaotique » commente Aurela Nerlo. Sa coéquipière en sélection nationale Karolina Perkitko a terminé au pied du top 10 (12ème), 4 places devant Aurela Nerlo (16ème). « Nous sommes satisfaites de notre performance. Nous avons effectué une belle course ensemble. Nous avons montré que nous pouvions être présentes sur une course difficile », conclut Florence Normand, 32ème de l’étape.
Classement :
Karolina Perekitko : 12ème
Aurela Nerlo : 16ème
Florence Normand : 32ème