De mardi à jeudi, la formation française débutait sa tournée asiatique lors du Tour of Chongming Island. Julia Aubry, Marine Allione, Floraine Bernard, Aurela Nerlo, Xin Tang et Luyao Zeng ont défendu leurs couleurs dans des conditions difficiles. Compte-rendu. 

Luyao Zeng aux portes du top 10 

Après une premier jour rythmé et marqué par la chute de Xin Tang contrainte de quitter ses partenaires, les coureuses sous la direction de Jean-Christophe Barbotin ont été actives lors de la deuxième journée. Aurela Nerlo s'est échappée, sans succès, avant que Marine Allione ne dépose Luyao Zeng pour le sprint. Aux portes du top 10 (11è), la Chinoise profite d'être à domicile pour se montrer. 

Une dernière étape chaotique

Lors de l'ultime étape, le plan restait similaire : "faire le train pour notre sprinteuse Luyao Zeng" explique Jean-Christophe Barbotin. A 300 mètres de l'arrivée, une chute massive pénalise Winspace dans sa conquête de victoire. A l'arrivée, un vélo de cassé et une luxation de l'épaule pour Julia Aubry. Aurela Nerlo et Luyao Zeng récoltent respectivement 8 points UCI. Le staff veille à la bonne santé de ses coureuses. Xin Tang et Julia Aubry sont prises en charge. 

Classement général : 

Aurela Nerlo : 35è 

Luyao Zeng : 39è

Julia Aubry : 61è

Marine Allione : 80è

Floraine Bernard : 88è

 

October 18, 2024