Et. 3 et 4 : « J’ai fait le meilleur contre-la-montre de ma vie » : Karolina Perekitko toujours dans la course au général
Winspace a toujours fière allure dans ce tour de l’Ardèche. Fer de lance de la formation française, Karolina Perekitko peut encore jouer les grands rôles ce week-end. Après une étape difficile jeudi, les coureuses ont pris part au contre-la-montre.
« Nous nous sommes battus pour que Karolina reste à l'avant »
Jeudi, un périple de 126, 2 km attendait les coureuses. « Tout au long de la journée, nous nous sommes battues pour que Karolina reste à l'avant et nous l'avons aidée autant que possible », commente Aurela Nerlo, sa compatriote. A seulement 2 kilomètres, la leadeuse a perdu sa roue. « Heureusement, elle n'a pas perdu beaucoup de temps », savoure-t-elle. « Nous attendons avec impatience les prochaines étapes ! »
Justement, la journée de vendredi a été particulièrement encourageante pour Karolina. Pas spécialiste contre-la-montre, la Polonaise a réalisé « son meilleur chrono de toute sa vie », signant une belle 31è place à 1’57’’ de Maeva Squiban (Arkéa-B&B Hotels), la lauréate du jour. « Je me suis entraînée sur le vélo de chrono ces deux derniers mois mais sinon, je n’avais jamais utilisé de vélo de chrono de toute ma vie. Ce sera un vrai challenge même si j'ai bien travaillé la position aéro avec mon entraîneur ces derniers temps », confiait-t-elle pour Direct Vélo à l’issue de l’étape inaugurale.
Classement étape 3 :
Aurela Nerlo : 34.
Karolina Perekitko : 51.
Marine Allione : 63.
Constance Valentin : 70.
Florence Normand : 83.
Noémie Abgrall : 87.
Classement étape 4 :
Karolina Perekitko : 31.
Marine Allione : 39.
Aurela Nerlo : 40.
Constance Valentin : 48.
Noémie Abgrall : 54.
Florence Normand : 71.