Sur la ligne de départ en Belgique samedi 14 septembre lors de la course en ligne des championnats d’Europe, la polonaise Aurela Nerlo a couru sous ses couleurs nationales avec brio. Sa compatriote Daria Pikulik a terminé troisième, juste derrière la Néerlandaise Lorena Wiebes et l’Italienne Elisa Balsamo.

« Nous avions toutes le même objectif » :

 La Belgique, terres de cyclisme. La Belgique, terres d’émotions pour Aurela Nerlo. Alors que sa coéquipière de Winspace Karolina Perekitko, 7è au classement général du dernier Tour de l’Ardèche, n’a pas pris part à cette course pour entre autres se focaliser sur les championnats du monde qui auront lieu fin septembre, Aurela s’est engagée sur ce parcours sinueux avec force et caractère.

Dans un rôle de coéquipière de luxe, elle a tout donné. Avec succès. « Nous avons tous travaillé pour Daria. » commente-t-elle. « Nous avons fait ce que nous pouvions pour elle. » Un plan déroulé à merveilles ? « Oui et je suis très heureuse », savoure-t-elle. «Nous avions toutes le même objectif et ça a super bien marché. » La forme resplendissante d’Aurela s’est confirmée le jour d’après lors du Grand prix d’Isbergues où elle a terminé dans le groupe de tête.

September 21, 2024