Tour de Gatineau. Florence Normand : « Mon expérience en Europe a beaucoup aidé »
Présente lors du Tour de Gatineau samedi 21 septembre, Florence Normand a grandement contribué à la belle performance de sa coéquipière nationale Kiara Lylyk, 5ème du jour. La coureuse de la formation franco-chinoise assure avoir été en mesure de contrôler la course.
« L’équipe est satisfaite de la coopération »
Pour une première toutes ensemble, le résultat est plus que convaincant. Ngaire Barraclough, Jenaya Francis, Kiara Lylyk, Lily Plante, Katja Verkerk et Florence Normand ont enchaîné les tours de circuit de 10 km (12 au total) à Gatineau au Canada, au sud-ouest du Québec. « Nous étions très motivés pour prendre les échappées et nous savions que nous avions une carte au sprint à jouer avec Kiara Lylyk», commente-t-elle.
Après 6 tours, l’espoir de victoire finale au sprint ne faisait plus de doute. « J’ai remarqué que ça n’allait pas le faire pour les échappées avec l’attitude du peloton», décrypte-t-elle. Lucide, elle et ses coéquipières décident de couvrir toutes les attaques et de placer leur sprinteuse pour le final. « Nous avons réussi à tenir le peloton groupé jusqu’à la fin ». Avec une belle cinquième de Kiara Lylyk à la clé.
Bilan : « Mon expérience en Europe a beaucoup aidé l’équipe. J’ai été en mesure de contrôler la course. L’équipe est satisfaite de la coopération. » Il n’y a pas de doute, Florence Normand a été à la hauteur de ses ambitions.
Classement Florence Normand : 45è