Tour de Charente-Maritime : Aurela Nerlo proche de la victoire finale
Alors que Xin Tang a concouru le contre-la-montre individuel des Jeux Olympiques de Paris, ses coéquipières Noémie Abgrall, Julia Aubry, Floraine Bernard, Aurela Nerlo, Constance Valentin et Luyao Zeng ont participé au Tour de Charente-Maritime ce week-end.
Après un départ fictif donné à 9 h 50 depuis Saintes samedi, les couleurs de Winspace n’ont pas mis longtemps à se faire remarquer. Floraine Bernard a été désignée la plus combative du jour. « Elle a beaucoup attaqué », souligne le manager de l’équipe Jean-Christophe Barbotin. Aurela Nerlo et Nicole Frain (Hess Cycling Team) ont « su maintenir un écart de 9 secondes» précise-t-il. Le sprint ne lui a pas réussi puisqu’elle termine deuxième, à la pire place. Une très belle performance tout de même.
Classement étape 1 :
Aurela Nerlo : 2ème
Luyao Zeng : 20ème
Floraine Bernard : 33ème
Constance Valentin : 43ème
Noémie Abgrall : 46ème
Julia Aubry : 58ème
_
La Polonaise ne s’est pour autant pas découragée lors du contre la montre individuel de 11,9 km à Salignac-sur-Charente, ville d’arrivée de l’étape 1. A 28 secondes de la vainqueure de l’étape Marine Maugé (Team Elles-Groupama-Pays de la Loire), elle était en bonne position pour remporter le Tour de Charente Maritime samedi soir. « Elle est focus sur son objectif », commente Jean-Christophe Barbotin.
Classement étape 2 :
Aurela Nerlo : 6ème
Julia Aubry : 13ème
Noémie Abgrall : 14ème
Constance Valentin : 22ème
Floraine Bernard : 32ème
Luyao Zeng : 41ème
_
Dimanche à 13 h 20, les coureuses de Winspace se sont élancées à Bauvais-sur-Matha pour rallier Saintes, pour un parcours de 102,9 km de course. Une dernière étape de cette course cycliste organisée par l’AC Nieul Les Saintes qui n’a pas souri à la formation française. Aurela Nerlo n’est pas parvenue à arracher la victoire finale. Elle termine 20ème du jour à 27 secondes de Maria Apolonia Van’t Geloof (Hess Cycling Team). Au classement général, la Polonaise accroche un top 5, à 33 secondes de la lauréate du jour. Quant à Julia Aubry, elle est tombée et s’en sort avec de nombreuses égratignures et un bras en écharpe.
Classement étape 3
Floraine Bernard : 18ème
Aurela Nerlo : 20ème
Constance Valentin : 26ème
Luyao Zeng : 71ème
_
Classement général :
Aurela Nerlo : 5ème
Constance Valentin : 15ème
Floraine Bernard : 23ème
Luyao Zeng : 65ème