Itzulia Women. Une deuxième étape réussie pour Winspace.
Deuxième étape de l’Itzulia Women et la difficulté ne faiblit pas. Les coureuses de Winspace sont parvenues à dominer les trois cols au programme. Une journée dense et positive pour la formation française. Karolina Perekitko devra batailler pour accrocher une place au classement général.
Karolina Perekitko dans le bon coup : « J'ai essayé de conserver autant d'énergie que possible pour demain »
La Polonaise continue sur sa lancée. Malgré les obstacles, Karolina Perekitko a tiré son épingle du jeu pour consolider sa bonne position au classement général. Elle n’a pas succombé au rythme anéantissant de l’étape avec une vitesse moyenne de 40,4 km/h. Elle concède neuf secondes sur Mischa Bredewold (SD Worx – Pro time), vainqueure du jour et leadeuse provisoire au classement général. Demain sera l’ultime étape pour tenter de se rapprocher du podium du classement général. Elle figure actuellement en 30ème position, à 29’’ de la néerlandaise.
« Aujourd'hui la montée du milieu (col d’Aretxabalgane à 5,9 % pendant 4,1 km, N.D.L.R) était vraiment difficile. Après nous étions un groupe de 40 filles. J'ai essayé de conserver autant d'énergie que possible pour demain et nous verrons ce que demain nous réservera. Je m'attends à une journée difficile car le classement général est très serré. » précise Karolina Perektiko.
« C’était une étape montagneuse avec la difficulté principale en fin de parcours, avec un gros pourcentage. Le peloton s’est cassé en plusieurs groupes après cette ascension. Karolina était à l’avant et a pu jouer sa carte dans le final. » ajoute Julia Aubry.
Crédits photos : Naike Foto Sport